Comment bien choisir son vaporisateur d’herbe ?

Le vaporisateur d’herbe est un accessoire utilisé par bon nombre de fumeurs. Choisir son premier vaporisateur peut être une affaire délicate. Le vaporisateur d’herbe le plus approprié pour vous dépendra d’un certain nombre de facteurs, le plus impératif étant vos désirs et besoins individuels. Pour commencer, il y a littéralement des centaines de modèles différents à choisir, chacun avec ses propres forces et faiblesses. Découvrez dans ce guide, comment s’y prendre pour trouver un vaporisateur d’herbe de qualité.

Le type de chauffage

La convection et la conduction sont les deux principales méthodes de chauffage utilisées dans les vaporisateurs d’herbes. La façon dont votre herbe est chauffée peut modifier la qualité de la vapeur en plus de l’expérience générale de vapotage. Il faut donc être attentif pour choisir un appareil avec votre méthode de chauffage préférée.

Les vaporisateurs à convection procurer

Les vaporisateurs à convection chauffent les substances indirectement, en utilisant de l’air chauffé tiré à travers l’herbe pour créer de la vapeur. Comme la substance n’est pas chauffée directement, les vaporisateurs à convection peuvent prendre plus de temps pour atteindre une température optimale.

Cependant, le chauffage indirect évite la combustion de votre produit, produisant une vapeur pure. En général, les vaporisateurs à convection ont :

  • une plus grande précision de chauffage, une meilleure efficacité ;
  • un chauffage plus uniforme ;
  • un goût de meilleure qualité.
Lisez aussi  Quelle est la cigarette électronique qui permet de faire beaucoup de vapeur ?

Toutefois, ces qualités entraînent également un prix plus élevé pour les vaporisateurs à convection.

Les vaporisateurs à conduction

Les vaporisateurs à conduction utilisent la chaleur directe par le biais d’un matériau solide pour chauffer l’herbe et produire de la vapeur. Vous pouvez penser à cela comme à une poêle à frire, où la substance touche la surface chauffée. Le chauffage direct signifie qu’un vaporisateur à conduction peut atteindre son réglage de chaleur optimal beaucoup plus rapidement que les vaporisateurs à convection.

Cela dit, les éléments de conduction comportent un plus grand risque de combustion, ce qui est quelque chose que vous ne voulez pas quand vous vaporisez. Les éléments de chauffage par conduction se trouvent normalement au fond de la chambre de chauffage.

En effet, puisque la chaleur n’est pas distribuée uniformément dans la chambre, vous devrez remuer votre herbe pendant votre session pour assurer un chauffage équilibré. Mais en raison de leur conception plus simple, les vaporisateurs à conduction sont normalement plus portables et moins coûteux.

Prendre en compte les réglages de température

Après avoir choisi votre type de chauffage, la prochaine chose à laquelle il faut penser est le type de réglage de température qui vous convient le mieux. Avoir la possibilité de régler la température de votre vaporisateur vous permet de déterminer l’intensité, la puissance et la saveur de la vapeur que vous recevrez.

Réglage fixe de la température

Les vaporisateurs qui n’ont pas de réglage de température variable chauffent à une seule température. Ce réglage permettra de vaporiser votre herbe, mais vous n’aurez aucun contrôle sur la façon dont elle est chauffée.

Lisez aussi  Comment avaler les gouttes de CBD ?

Réglage de température prédéfini

Certains modèles de vaporisateurs d’herbe sont dotés de réglages de température prédéfinis entre lesquels vous pouvez alterner. Les appareils avec des réglages de température prédéfinis vous permettent de personnaliser votre expérience par rapport aux vaporisateurs. Cela se fait avec des réglages de température fixe.

Réglage manuel de température

Les vaporisateurs avec des réglages de température manuels peuvent être réglés à la température précise souhaitée. Certains appareils vous permettront de régler la température au degré près, tandis que d’autres vous permettront de régler la température à la décimale près.

Considérer la taille de la batterie

La capacité de la batterie d’un vaporisateur est un autre facteur important lors de la sélection d’un modèle qui serait le meilleur pour vous. Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser l’appareil souvent, un vaporisateur avec un mAh plus faible (milliampères-heures : l’unité utilisée pour mesurer la capacité de la batterie) serait un bon choix.

Mais si vous prévoyez d’utiliser l’appareil fréquemment, ou avec d’autres personnes pour des sessions prolongées, vous pouvez opter pour un appareil avec une valeur mAh plus élevée. Certains vaporisateurs d’herbe ont des cellules de batterie amovibles, où la capacité dépendra de l’indice de la cellule que vous utilisez.

Ces types d’appareils sont pratiques pour ceux qui utilisent leur vaporisateur souvent ou pendant de longues périodes. En effet, les cellules de batterie supplémentaires peuvent être chargées à l’extérieur de l’appareil par un chargeur de batterie externe pendant qu’une batterie est utilisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.